Accueil > Nos proprietes > Château Guillaume Blanc

Château Guillaume Blanc

Château Guillaume Blanc

Au XVI ème siècle, la bastide de Sainte-Foy-la-Grande positionnée aux portes du Périgord est une place forte du commerce de vin. L’un des Jurats (notable) a pour nom « Guillaume Blanc » et vit sur ce domaine.
Suite à son rachat par GRM en 1992, cette propriété est rénovée, notamment avec la restructuration du chai de vinification, ensemble de cuves inox équipées d’un système de thermorégulation.
Sur cette propriété de 65 hectares, la partie du terroir la plus graveleuse est plantée en Cabernet et les coteaux argilo-calcaires en Merlot. La vinification est soignée avec des tris successifs de vendanges. Les pratiques agricoles mises en œuvre sont respectueuses de l’environnement et certifiées Agriculture Raisonnée.
Une fois harmonieusement assemblé, ce Bordeaux Supérieur est élevé 8 mois en barriques. L’élevage des vins s’effectue dans un chai pouvant contenir 600 fûts (renouvellement en fûts neufs par tiers).
L’attention apportée à la réalisation de ses vins permet au Château Guillaume Blanc d’être primé sur nombre de ses millésimes.